ARTISTIQUE

Fenêtres vers le Bord du Monde

13 photographies numériques, 52 x 37 cm, papier journal 60
présentées dans l’édition «Collection de Fenêtres vers le Bord du Monde»

Présentée au FRAC Normandie de Caen, au sein de l’exposition « Au Bord du Monde »,par le Collectif Caboisett, de juin à août 2022.

_

Installation photographique,
dos bleu, argiles, résine époxy, broderie, laine, photographies argentiques.

Présentée au FRAC Normandie de Caen, au sein de l’exposition « Au Bord du Monde », par le Collectif Caboisett, de juin à août 2022.

Composées d’étagères de fortune surmontées de photographies, les «Fenêtres vers le Bord du Monde» sont construites dans les chambres des résidents de l’EHPAD Mathilde de Normandie lors d’une résidence de 4 mois dans le cadre d’un projet « Culture-Santé » avec le FRAC Normandie, le CCAS de Caen et le Collectif Caboisett.

Elles permettent à l’équipage du «paquebot-EHPAD» de profiter d’une vue sur la mer et de centraliser des objets et souvenirs du Bord du Monde récoltés et crées pendant le temps de résidence.

Une installation photographique regroupant les 13 « Fenêtres vers le Bord du Monde est présentée au FRAC dans le cadre de l’exposition Au Bord du Monde. Elle propose un focus sur l’univers de l’habitante Françoise, et dévoile son rapport au littoral, ses souvenirs issus d’une mémoire fragile, depuis l’univers très fermé de l’EHPAD. La série de photographie prend aussi la forme d’un tabloïd, une édition sous forme de journal consultable dans l’exposition.